GURRAL MOTOCULTURE
Conditions générales de vente

1. Généralités
SARL GURRAL MOTOCULTURE
Site internet : https://www.gurral-motoculture.fr
Service client : ets.gurral@orange.fr
N° de téléphone : 04 50 44 50 98
Magasin Faverges : 04 50 44 50 98 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 18h30 et samedi de 9h à 12h)
Magasin Saint Jorioz : 04 50 52 94 78 (du mardi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h30 et samedi de 9h à 12h et 14h à 17h30)
Horaires d’ouverture spécifiques de novembre à fin février, nous contacter.

2. Prix
Tous les prix sont indiqués en Euros, TVA incluse au taux en vigueur. Si le taux venait à être modifié, à la hausse ou à la baisse, ce changement pourrait être répercuté sur le prix des articles. Les prix sont indiqués en port dû sauf indication contraire sur le site. Toutes les commandes quelles que soient leur origine sont payables en Euros. Les prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment et sans préavis suivant les cours du marché. Lorsqu’un devis a été préalablement établi, il demeure valable pendant un mois à compter de sa date d’envoi au client.

3. Garanties
La garantie de tous nos articles est une garantie constructeur. Elle se limite au remplacement de la pièce ou de l’article défectueux. La réparation, l’échange ou le remplacement ne modifient pas la date initiale de garantie. La garantie ne couvre pas le remplacement des consommables, l’utilisation anormale ou non conforme des produits (consulter systématiquement la notice d’utilisation fournie), les pannes liées aux accessoires (câble d’alimentation), les défauts et leurs conséquences dus à un réparateur non agréé par le vendeur, les défauts et leurs conséquences dus à une utilisation non conforme à l’usage au lequel le produit est destiné La garantie est variable en fonction des articles. La garantie n’est pas assurée lorsque les conditions de stockage, d’installation, d’utilisation et d’entretien normales ne sont pas respectées. Dans tous les cas, se référer aux notices d’utilisation. Les frais de port en retour restent à la charge exclusive de l’acquéreur. Aucun prêt de matériel ne s’effectue pour le remplacement d’un matériel défectueux.

En tout état de cause, vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale, soit 2 ans pour les particuliers et 1 an pour les professionnels, sauf certaines marques comme WOLF (3ans + 2).

4. Règlement
Le règlement s’effectue :
Par CB via le site
Par virement bancaire
Par chèque
Par PayPal

5- Descriptif des produits
Nos produits sont décrits avec la plus grande précision possible. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les matériels vendus sont les plus fidèles et explicites possibles mais ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de GURRAL MOTOCULTURE, ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une des présentations ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs. Toute opération non contestée dans un délai d’un mois, ne peut donner lieu à réclamation, sauf dans le cadre de la garantie.

6. Transport, livraison
Les produits sont livrés exclusivement en France métropolitaine, à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur au cours du processus de commande. Tout autre lieu de livraison entraînera un supplément de frais dont le montant sera l’objet d’un devis préalablement établi et accepté par l’acheteur. Toute réception doit être effectuée en présence du livreur et doit être systématiquement vérifiée dans son contenu avant de signer le bon de livraison. Toute anomalie concernant la livraison devra être indiquée sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnée de la signature du client. Ce dernier devra également confirmer les réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du colis et transmettre une copie du courrier à GURRAL MOTOCULTURE. Si les produits nécessitent d’être renvoyés, ils doivent l’être dans les deux jours qui suivent la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. En outre, le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice, etc..). En cas de problème, en indiquer la raison sur le bordereau de livraison (obligatoire) et nous contacter au plus vite. En cas d’absence du client lors de la livraison, un supplément pourra lui être réclamé par le transporteur lors de la représentation. En cas de retard de la livraison de la part du transporteur, GURRAL MOTOCULTURE se dégage de toute responsabilité.

Pour tous les articles en ligne, il vous est possible de les réserver et les récupérer dans nos 2 points de vente spécialisés :
Zac de la Tuilerie – 171, route du Marais – 74410 Saint Jorioz
606, chemin Pérouses – 74210 Faverges Seythenex
Pour cela, il vous suffit de nous contacter par email ou par téléphone.

Les produits achetés sur gurral-motoculture.fr ne sont livrés qu’en France métropolitaine, Corse et Monaco. Pour connaître le coût de transports, nous contacter par téléphone au 04 50 44 50 98 ou par mail à cette adresse ets.gurral@orange.fr.
Tous nos produits sont livrés dans leurs cartons d’origine non montés.
Les produits sont livrés à l’adresse que vous avez indiquée au cours de la commande.
A titre indicatif, les délais de livraison sont de 1 semaine sous réserve du stock disponible.
La livraison est effectuée soit par LA POSTE en Colissimo suivi (https://www.laposte.fr/tarifs-postaux-colis) soit par transporteur indépendant suivant les produits commandés.
En cas de retard de livraison, un mail vous sera expédié.
En cas de paiement par chèque, la commande sera traitée qu’à la réception et à l’encaissement du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque et peuvent donc être modifiés.
Problèmes de livraison. Vous devez notifier sur le bon de transport du transporteur, ainsi qu’à l’adresse suivante ets.gurral@orange.fr toutes réserves sur le produit livré (colis endommagé, déjà ouvert…) dans les trois jours suivant la réception du produit. Puis, en fonction des cas, vous pouvez bénéficier des conditions d’échange et de remboursement prévues.

CONFORMITE DES PRODUITS :
Nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler de façon détaillée par écrit à l’adresse suivante : ets.gurral@orange.fr, et de nous renvoyer le ou les produits après réponse à votre demande. La demande doit être effectuée dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

7. Délai de rétractation
Le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception pendant lequel il peut refuser le matériel. Avant tout retour de marchandise, il doit contacter systématiquement GURRAL MOTOCULTURE pour validation.
Le retour du matériel devra obligatoirement s’effectuer dans les emballages d’origine avec une copie de la facture. Tout matériel utilisé par le client ne sera ni repris, ni échangé. Le coût du transport du matériel retourné sera à la charge du client. Le remboursement s’effectue dans un délai de 30 jours après réception de la marchandise retournée, sous réserve des conditions énoncées ci-dessus.

8. Droit applicable
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est le français.
En cas de litiges le client pourra effectuer ses réclamations auprès de GURRAL MOTOCULTURE par courrier afin de rechercher une solution amiable. A défaut d’accord amiable entre les parties, Les tribunaux d’Annecy (74) seront seuls compétents pour connaître des contestations pouvant naître à quelque titre que ce soit des présentes Conditions Générales de Vente et des contrats auxquels elles s’appliqueront.

9. Délai
Les délais d’exécution correspondent aux délais moyens et aux délais de traitement de la commande et de la livraison.

10. Réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de GURRAL MOTOCULTURE jusqu’à l’encaissement complet du prix par notre société. Jusqu’à cette date, le matériel livré est considéré comme consigné et l’acheteur supporte le risque des dommages que ce matériel pourrait subir ou occasionner pour quelle cause que ce soit. Nonobstant, toute clause contraire, en cas de non-respect par l’acheteur d’une des échéances de paiement, GURRAL MOTOCULTURE sans préjudice de ses autres droits, pourra obtenir, par lettre recommandée, la restitution du matériel aux frais de l’acheteur jusqu’à exécution par ce dernier de la totalité des engagements.

11- Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables sur le territoire français. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les matériels vendus sont les plus fidèles et explicites possibles mais ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de GURRAL MOTOCULTURE, ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une des présentations ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs. GURRAL MOTOCULTURE ne sauraient être tenus responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux ou des moyens de transport et ou communication, inondation ou incendie. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de GURRAL MOTOCULTURE.

12 – Acceptation de l’offre
L’acceptation de l’offre et des présentes conditions de vente par l’acheteur sont concrétisées par la validation, dans le cadre du catalogue électronique, par un “clic de validation”, de la totalité des informations qui doivent être complétées par l’acheteur : Nom, Prénom, Adresse de livraison, E-mail . La commande passée par l’acheteur fait l’objet d’une confirmation écrite par E-mail du vendeur. Cette confirmation contient un récapitulatif de la commande.

13- Informations nominatives
GURRAL MOTOCULTURE s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par ses clients ; celles-ci sont réputées confidentielles. En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.

14- Disponibilité des produits
En cas d’indisponibilité du produit commandé, GURRAL MOTOCULTURE informera le Client au plus tôt. Le Client pourra demander la résolution de la vente. Le cas échéant, le Client sera remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu’il a versées. Dans la mesure du possible,GURRAL MOTOCULTURE proposera au Client, qui est libre d’accepter ou de refuser, un produit d’une qualité et d’un prix équivalents.